Éliminer les Résidus de Joints

Éliminer les résidus de Joints Ciment.

Les nettoyants acides éliminent très bien les résidus de ciments courants en surface.

Nous vous conseillons d’utiliser les éliminateurs de mortier de la marque LITHOFIN qui sont concentrés et peuvent être dilués à l’eau et entièrement rincés.

Après le jointement, des résidus restent en surface et dans les pores des carreaux. Même quand ces voiles de ciment sont invisibles, ils doivent être éliminés car ils rendent la surface finie difficile d’entretien. (Ne pas utiliser sur pierres naturelles, les pierres n’aiment pas les acides)

 

Éliminer les résidus de Joints Souples.KFenleve-ciment

Les joints souples contiennent un niveau élevé de matériaux synthétiques. Ces particulespeuvent laisser un film tenace en surface.

Armor Céramique vous conseille d’utiliser KF Enlève Ciment ou MN Enlève Ciment de chez LITHOFIN.

 

Éliminer les résidus de Joints Époxy.

FZ-nettoyant-intensifUne fois sec, ce type de joint est extrêmement résistant et résiste aux acides. Il est donc très important de travailler d’une manière méticuleuse et d’essuyer la surface après jointement. Les légers films de surface peuvent être éliminés de la manière suivante :

Dans les 24 heures avec le produit FZ Nettoyant Intensif.

Après 24 heures, avec le produit RESIN-EX de chez LITHOFIN.

 

 

Éliminer les résidus de Joints Silicone.018-F_300dpi_7_07

Les résidus de joints en silicone sur les carrelages, les grès cérames et les pierres naturelles peuvent être éliminés avec LÖSEFIX. Les résidus vont gonfler en surface et pourront être
éliminés à l’aide d’une spatule ou d’une lame de rasoir.

 

Oil-Ex

 

Certains joints en silicones inadaptés peuvent décolorer les bords de certains carreaux. Dans ce cas, le joint doit être entièrement éliminé. Une fois le joint retiré, appliquer OIL-EX de chez LITHOFIN en suivant leur protocole. Une fois la décoloration éliminée, remettre un nouveau joint.